Retour à  la page d'accueil de l'espace Mobilité/Voirie

L'invité du mois - Vincent Mignolet: “PoWalCo permettra aux communes de mieux maîtriser leur domaine”

Alain Depret - Décembre 2018
   ImprimerImprimer   

L'auteur

Alain Depret Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal

À l’heure où le Service public de Wallonie prévoit le rapprochement entre la Direction générale des routes et des bâtiments (DGO1) et la Direction générale de la mobilité et des voies hydrauliques (DGO2) en son sein, le Mouvement communal a rencontré Vincent Mignolet, Directeur de la Direction des droits des usagers à la DGO1.

La Wallonie prépare ainsi un plan de mobilité à l’horizon 2030 et doit opérer des investissements à travers son plan d’infrastructure 2019-2024 et son plan d’investissement.

L’invité du mois évoque ici une mutualisation des fonctions de support liées aux métiers, un partage de l’expertise et un renforcement de la collaboration entre les opérateurs publics wallons impliqués dans la mobilité tant routière qu’aérienne et fluviale.

Mais Vincent Mignolet évoque aussi l’asbl PoWalCo, qui met en place la plateforme commune aux organismes impétrants : un dossier plus qu’essentiel pour les élus locaux en ce début de mandat.

Téléchargez l'intégralité de l'article au format PDF


Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 22-05-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl