Retour à  la page d'accueil de l'espace Environnement

Accord conclu entre la COPIDEC, Go4circle et l'UVCW, relatif au partage du marché des déchets.

Arnaud Ransy - Avril 2020
   ImprimerImprimer   

L'auteur

Arnaud Ransy Arnaud Ransy

Conseiller à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Dans le cadre de la mise à disposition par l’UVCW et la COPIDEC d’un modèle de règlement communal visant à asseoir l’exclusivité de la compétence des communes en matière de gestion des déchets ménagers en mai 2018 et du recours en annulation au Conseil d’État introduit dans la foulée par Go4circle contre le règlement adopté par la Ville de Namur, il a été décidé d’entreprendre des négociations entre les trois associations afin d’aboutir à un apaisement des relations.

L’objectif de ces négociations était d’aboutir à un accord sur une répartition claire du marché des déchets entre les acteurs public et privé qui pourra être proposé au nouveau gouvernement afin d’être traduit dans la réglementation régionale. Dans l’attente de cette traduction, les parties s’engagent à l’appliquer dans leurs pratiques professionnelles.

Téléchargez l'intégralité de l'article au format PDF


Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 26-11-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl