Réforme du Fonds régional pour les investissements communaux: les nouveautés à épingler

Katlyn Van Overmeire - Décembre 2018
   ImprimerImprimer   

L'auteur

Katlyn Van Overmeire Katlyn Van Overmeire

Conseiller expert à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Dans la foulée de l’évaluation de la première programmation 2013-2016, une réforme du récent Fonds régional pour les Investissements communaux (FRIC) a été annoncée par la Ministre des Pouvoirs locaux.

Les tenants et aboutissants de cette réforme sont aujourd’hui connus et entrent dès à présent en vigueur pour la nouvelle programmation qui débute ce 1er janvier 2019.

Tout en maintenant une continuité avec le fonctionnement du fonds tel qu’il prévalait jusqu’ici, cette réforme a pour principal mérite de renouer avec des moyens financiers et un taux de subventionnement équivalents à ceux qui prévalaient à l’époque des plans triennaux. 20 millions d’euros annuels supplémentaires par rapport à la programmation 2017-2018 sont attendus pour la mandature 2019-2024.

Téléchargez l'intégralité de l'article au format PDF


Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 24-10-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl