L’emploi dans les pouvoirs locaux wallons

Juin 2019
   ImprimerImprimer   

L’évolution de l’emploi au sein des pouvoirs locaux wallons peut tout d’abord s’analyser en fonction du type d’employeur.  Ainsi, les données transmises par l’Office National de la Sécurité Sociale (ONSS) reprennent les grandes distinctions suivantes : les communes et les régies communales autonomes (RCA), les CPAS, les zones de police, les zones de secours, les associations chapitre XII CPAS, les intercommunales, les provinces et régies provinciales autonomes.

Ainsi, selon les derniers chiffres disponibles, au 31 décembre 2017, l’emploi local wallon (exprimé en équivalent temps plein) se répartit comme suit :


Source : Calculs et graphique réalisés par l'UVCW à partir des données de l'ONSS

 

Ensuite, au sein de chaque type d’employeur, on peut distinguer les travailleurs selon qu’ils sont statutaires ou contractuels.  Au sein des contractuels, une distinction supplémentaire est ajoutée dans les données de l’ONSS, à savoir s’ils subventionnés ou non.

 


Source : Calculs et graphique réalisés par l'UVCW à partir des données de l'ONSS


Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 22-07-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl