Optimiser la gouvernance locale: une vision stratégique pour la commune

Alain Depret - Avril 2009
   ImprimerImprimer   

L'auteur

Alain Depret Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal

En ces temps où la commune assure quotidiennement de très nombreuses missions de service public, le pouvoir local reste l’autorité la plus proche du citoyen et de l’entreprise. Dans ce contexte exigeant, les défis à relever sont de taille: les décideurs locaux doivent tout à la fois répondre aux attentes du citoyen et assurer la bonne exécution des nombreuses missions dont ils ont la charge.

C’est pourquoi, par un cycle gratuit de déjeuners-conférences, l’Union veut, avec le soutien du Ministre des Affaires intérieures et de la Fonction publique, éclairer les élus sur des thèmes stratégiques et d'actualité qui améliorent la gestion des communes.

Les "Midis de la gouvernance" visent donc à favoriser les échanges entre pairs, en présence d'experts, sur des enjeux qui touchent directement les villes et communes: la GRH, la communication interne et externe, les finances, la gouvernance locale, … Les "Midis de la Gouvernance" invitent à un moment privilégié de rencontres et d'échanges dédié aux décideurs locaux.

Téléchargez l'intégralité de l'article au format PDF


Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 21-11-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl