Gouvernance - Oliver Jusniaux, Directeur général de Charleroi - "Nous avons mis en place une charte de fonctionnement entre le Collège et l'administration"

Alain Depret - Février 2014
   ImprimerImprimer   

L'auteur

Alain Depret Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal

A l'heure où nombre de grandes villes wallonnes se dotent d'un plan stratégique, Charleroi se relève, elle, enfin d'un traumatisme profond. Première étape : la désignation en 2013 d'une dizaine de personnes autour d'un nouveau Directeur général, Olivier Jusniaux, avec, pour objectif, la restauration de la confiance. Un protocole a donc été signé entre le Collège et l'Administration et ce, afin de sécuriser l'ensemble des procédures pour que chaque agent retrouve un contexte de travail serein et que le politique puisse à nouveau se fier au fonctionnement administratif. Un modèle qui, finalement, pourrait très bien en inspirer d'autres, ailleurs en Wallonie.

Téléchargez l'intégralité de l'article au format PDF


Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 12-12-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl