Invité du mois: Patrick Charlier (Unia)

Alain Depret - Janvier 2020
   ImprimerImprimer   

L'auteur

Alain Depret Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal

L’invité de ce mois s’appelle Patrick Charlier. Il est le co-Directeur d’Unia, l’institution publique indépendante qui lutte contre la discrimination et défend l’égalité des chances en Belgique.

Unia a ainsi été créé le 15 février 1993, alors qu’elle s’appelait encore « Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme ». Sa mission est désormais déterminée dans l’accord de coopération entre le Fédéral, les Régions et les Communautés.

Sur base de 17 critères de discriminations, dont la couleur de peau, l'origine nationale ou ethnique, les convictions philosophiques ou religieuses, le handicap, l’âge et l’orientation sexuelle, Unia aide donc les personnes qui se sentent discriminées et écoute les témoins en agissant de trois manières : sensibilisation, prévention et recommandations.

Aujourd’hui, Unia s’adresse aux villes et communes, susceptibles de favoriser l’échange entre les citoyens et l’institution. Explications.

Téléchargez l'intégralité de l'article au format PDF


Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 23-01-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl