Optimiser l'accueil au sein des administrations locales: état des lieux

Février 2008

En 2007, l’Union des Villes et Communes de Wallonie s'est vue confier par la Fondation Roi Baudouin un programme de formation-sensibilisation à l'accueil à destination des administrations locales. Forts d'une première expérience initiée en 2005, il est clairement apparu que la thématique de l’accueil nécessitait une approche transversale tant en ce qui concerne les politiques à mettre en œuvre (l’accueil touche à des questions d’organisation du travail, de formation du personnel, d’aménagement des infrastructures, …) qu’en ce qui concerne les bénéficiaires (non seulement la typologie des publics fragilisés est vaste et hétérogène, mais la question de l’accueil concerne directement tous les citoyens).

Pour cibler au mieux les actions de formation de l'Union en cette matière, nous avons mené, avec l'aide de l’Agence Alter, une enquête qui visait à dresser un état des lieux concernant l’accueil au sein des administrations locales. L'enquête nous a permis de collecter des données qualitatives précieuses afin de répondre au plus près aux attentes du public visé par notre programme de formation.


Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 26-04-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl