Zone de police boraine: prévention

Alain Depret - Octobre 2017
   ImprimerImprimer   

L'auteur

Alain Depret Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal

La zone de police boraine a été particulièrement active en matière de prévention ces dix dernières années. Ainsi, les policiers parrainent, depuis une décennie, des classes de sixième primaire afin de les sensibiliser à la sécurité et à la prévention policière.

Tout au long de cette année, le parrainage a fait plus particulièrement naître une nouvelle initiative: la réalisation d’une pièce de théâtre sur le thème du harcèlement et du cyber-harcèlement nommée ‘Chut au silence’.

Mais la zone de police boraine n’a pas oublié les plus âgés, avec un autre projet baptisé ‘Senior focus’. Ainsi, pour faciliter le travail des policiers lors de disparitions éventuelles, un document a, entre autres, été créé dans le but de lister des renseignements clairs et précis concernant les personnes âgées en difficulté. Grâce à un solide réseau de partenaires, ce document est désormais placé dans une boîte à tartines, déposée judicieusement dans le frigo.

Téléchargez l'intégralité de l'article au format PDF


Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 25-11-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl