Sécurité informatique - huit entreprises sur dix, attaquées, en ce compris les villes et communes

Alain Depret - Octobre 2019
   ImprimerImprimer   

L'auteur

Alain Depret Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal

La fraude aux paiements, et plus largement la fraude informatique, est le nouveau phénomène de délinquance internationale qui explose.

Malheureusement, il impacte aussi la Belgique. Les pouvoirs publics sont évidemment visés, à cause notamment des données sensibles qu'ils gèrent et des paiements qu'ils effectuent. Face à cela, il faut changer son comportement administratif, réfléchir intelligemment au problème et combattre une relative inertie en ce domaine.

Le Mouvement communal a donc rencontré Philippe Dedobbeleer, Marketing PCB-Business development manager chez Belfius Banque, qui nous donne ici quelques conseils pour mieux se prémunir face aux hackers.

Et plus tard, c'est Jean-Bernard Rouge, Receveur provincial du Brabant wallon, que nous avons rencontré pour une interview vérité sur un cas concret de fraude aux paiements. Le tout pour que les villes et communes s'inquiètent du phénomène et prennent les décisions qui s'imposent.

Téléchargez l'intégralité de l'article au format PDF


Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 14-11-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl