Qu’est-ce le projet Qualifesc ?

Janvier 2016
   ImprimerImprimer   

Suite à la 6e réforme de l’Etat en janvier 2015 qui a vu le transfert des compétences du Fédéral aux Communautés, les milieux d’accueil d’enfants relevant du FESC – Fonds des équipements et des services collectifs – du secteur public ou privé (quelle que soit la CP) dépendent désormais de l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE). Ces milieux d’accueil d’enfants deviennent dès lors des « institutions ex-FESC ».

En septembre 2015, une convention a été créée entre l’ONE et l’APEF asbl. Cette convention donne au Fonds social pour les milieux d’accueil d’enfants (MAE) les moyens financiers pour mettre en place des actions de formation afin de permettre aux travailleurs des institutions ex-FESC de répondre aux nouvelles exigences en matière de formation.

C’est donc dans l’optique d’aider ces travailleurs dans la transition des réglementations que le projet Qualifesc a été mis en place.

Téléchargez l'intégralité de l'article au format PDF


Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 22-10-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl