Politiques des ainés: étude-pilote pour une approche méthodologique intégrée en faveur de "communes amies des aînés"

Janvier 2018
   ImprimerImprimer   

Le lecteur trouvera, dans les pages qui suivent, un dossier complet sur la politique des aînés dans les communes et CPAS wallons. Le premier article est rédigé par Myriam Leleu, Sociologue et Gérontologue, Assistante de recherche à l’UCL, et Olivier Masson, Ingénieur civil - Architecte, Professeur à l’UCL, concernant le projet Wada (Wallonie Amie Des Aînés). Celui-ci est ensuite agrémenté de portraits d’acteurs locaux en cette matière. Viennent ensuite un article de Valérie Desomer, Conseiller au Centre de formation de la Fédération des CPAS, concernant le PSPA (Projet de Soins Personnalisé et Anticipé) et un article de Jean-Marc Rombeaux, Conseiller expert à la Fédération des CPAS, concernant les perspectives futures en matière de maisons de repos.

Téléchargez l'intégralité de l'article au format PDF


Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 19-07-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl