La parole au Gouvernement: René Collin - Ministre de l’Agriculture, de la Nature, de la Ruralité, du Tourisme, des Sports et des Infrastructures sportives

Alain Depret - Octobre 2015
   ImprimerImprimer    Envoyer par e-mailEnvoyer par e-mail   

L'auteur

Alain Depret Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal

Suite de notre rubrique consacrée aux membres du Gouvernement. La parole est donnée ce mois à René Collin, Ministre de l’Agriculture, de la Nature, de la Ruralité, du Tourisme, des Sports et des Infrastructures sportives. Licencié en droit de l'Université catholique de Louvain et avocat de profession, né à Fisenne, dans la commune d'Érezée, René Collin connaît parfaitement le monde municipal puisque qu’il a commencé son premier mandat politique comme conseiller communal dans sa commune natale, dont il devient bourgmestre en 1994 jusqu'en 2006. Le 22 juillet 2014, il est nommé ministre tant à la Région wallonne, qu'à la Communauté française. Il est ainsi aujourd’hui chargé de l'Agriculture et du Tourisme au sein du Gouvernement Magnette et Ministre des Sports au sein du Gouvernement Demotte. Rencontre.

Téléchargez l'intégralité de l'article au format PDF


Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 27-02-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl