Démocratie participative: Quelques éclairages sur les enjeux

Janvier 2018
   ImprimerImprimer   

Dans la foulée de la dernière assemblée générale de l’Union des Villes et Communes de Wallonie, et en prévision de l’année électorale qui s’annonce, le Mouvement communal consacre ce mois l’un de ses dossiers à la démocratie participative. Il est donc ici question, pour les pouvoirs locaux, de se donner les moyens de renforcer la participation des citoyens à la prise de décision via des procédures institutionnalisées par le politique, aidé en cela, notamment, par les nouvelles technologies. Petit tour d’horizon avec un article signé par Ludivine Damay, Chargée de cours en sociologie, et Chloé Mercenier, Chercheure d’Architecture Cambre Horta – ULB, et une prise de pouls locale (Aubange, Etterbeek, Woluwe-Saint-Pierre et Wavre) via une plateforme numérique nommée Fluicity.

Téléchargez l'intégralité de l'article au format PDF


Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 21-11-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl