Retour à  la page d'accueil de l'espace Environnement

DynaLo: les bonnes pratiques efficaces, participatives, originales ou ludiques, mais surtout… durables

Christel Termol - Février 2018
   ImprimerImprimer   

L'auteur

Christel Termol Christel Termol

Conseiller en Environnement à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Il y a quelques mois, l’Union des Villes et Communes de Wallonie a été sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets "Wallonie#Demain" lancé par la Wallonie, à l’instar de plusieurs communes.

Cet appel à projets lancé par le Ministre du Développement durable vise à soutenir les initiatives qui réinventent ce qui existe et imaginent des alternatives, créent de nouvelles perspectives, plus respectueuses de leur cadre de vie et de tous les citoyens, esquissant une autre Wallonie à venir.

L’Union des Villes et Communes de Wallonie est soucieuse, de longue date, de soutenir les efforts des villes et communes qui s’engagent dans un développement durable des territoires et des politiques locales, et élaborent des stratégies d’adaptation aux changements climatiques.

C’est pourquoi, elle a proposé l’élaboration d’un catalogue qui vise à offrir aux pouvoirs locaux au sens large (communes, les CPAS, les ADL, etc.) une vitrine pour leurs bonnes pratiques afin que d’autres puissent s’en inspirer.

Téléchargez l'intégralité de l'article au format PDF


Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 10-12-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl