Retour à  la page d'accueil de l'espace Intercommunales

Mons, La Louvière et Binche - La Maison de l'Entreprise: "L’innovation, c’est la valeur ajoutée que les autres n’ont pas"

Alain Depret - Octobre 2015
   ImprimerImprimer    Envoyer par e-mailEnvoyer par e-mail   

L'auteur

Alain Depret Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal

La Maison de l’Entreprise (LME) est un Centre européen d’Entreprise et d’Innovation (CEEI). Filiale de l’intercommunale IDEA, elle conseille et accompagne les néo-entrepreneurs et les jeunes entreprises innovantes (JEI) dans la création et le développement de leur projet et vise à favoriser la diffusion des concepts d’innovation, de design, de créativité et de l’esprit d’entreprendre.

La Maison de l’Entreprise dispose ainsi de trois Business Innovation Centres situés à Mons, Binche et La Louvière. Elle les exploite en complémentarité d’infrastructures d’accueil d’entreprises de l’IDEA, intercommunale de Développement économique et d’Aménagement, tels que le hall-relais, l’incubateur technologique et l’Accélérateur d’Entreprises (TBA). Patrice Thiry, Chief effervescence officer, nous en dit plus...

Téléchargez l'intégralité de l'article au format PDF


Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 28-02-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl