Retour à  la page d'accueil de l'espace Intercommunales

Le nouveau code des sociétés et des associations: quels impacts pour les intercommunales?

Mars 2018
   ImprimerImprimer   

Acteurs incontournables de la vie locale, les intercommunales devront prochainement faire face à deux réformes inéluctables qui modifieront vraisemblablement sensiblement leur fonctionnement dans les mois à venir. La première réforme, conséquence directe des développements de « l’affaire Publifin », vise à renforcer la gouvernance et l’éthique au sein des organismes wallons. On se souviendra que la transparence et le manque de contrôle des intercommunales avaient été mis en avant comme étant la cause des dysfonctionnements du secteur. Afin de pallier ces dysfonctionnements, le Gouvernement s’est penché sur une série de mesures sur lesquelles l’Union des Villes et Communes de Wallonie a eu l’occasion de se prononcer.

Téléchargez l'intégralité de l'article au format PDF


Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 19-07-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl