Villes amies démence: une démarche Alzheimer collective

Alain Depret - Août 2011
   ImprimerImprimer   

L'auteur

Alain Depret Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal

La maladie d’Alzheimer, et plus largement les démences en tous genres, vont devenir de plus en plus fréquentes en raison du vieillissement de la population. Fort heureusement, une conscientisation générale permet aujourd’hui d’encadrer de mieux en mieux les personnes atteintes de telles pathologies et leurs proches.

Ainsi, la Ligue Alzheimer, asbl composée de personnes confrontées, concernées ou intéressées par cette maladie ou d’autres formes de démence, constitue un réseau de groupes d’entraide et d’antennes téléphoniques qui offrent une information spécifique et empathique aux familles et soignants.

Récemment, la Ligue a tenté de conscientiser les villes et communes à sa démarche en créant un réseau « Villes amies démence ». Un réseau que Sabine Henry, Présidente de la Ligue, espère vite étendre à tous les pouvoirs locaux de Wallonie. Parmi les pionniers : Mons, Mouscron et Marche-en-Famenne que le Mouvement communal a rencontré pour vous.

Téléchargez l'intégralité de l'article au format PDF


Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 22-10-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl