Danielle Adriaenssens - Présidente du Gapec: "Une partie de l’humanité de notre métier s’en est allée"

Alain Depret - Mars 2017
   ImprimerImprimer   

L'auteur

Alain Depret Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal

L’institution communale n’est rien sans les hommes et les femmes qui la composent et la font vivre. Les agents communaux, très proches de la population et hautement polyvalents face aux multiples formalités et procédures administratives, constituent ainsi l’une des pierres angulaires de l’édifice communal. Face à une complexité législative grandissante et à des exigences citoyennes de plus en plus grandes, les agents d’état civil et population ont pris leur avenir en main depuis 2010 en créant le Gapec (Groupement des agents de la population et de l’état civil) regroupant les agents de Wallonie.

À l’époque, le Mouvement communal avait voulu mettre en avant ces agents et affirmer que son soutien à cette fonction importante pour l’administration communale trouve désormais son prolongement par une étroite collaboration avec le Gapec. Il nous semblait cependant important, sept ans plus tard, de mettre à nouveau à l’honneur la Présidente du Gapec : Danielle Adriaenssens, Directeur en chef à l’Audit et qualité de la Ville de Liège. Difficultés du travail au quotidien, futur du métier, attentes particulières et constitution du Gapec en asbl sont autant de sujets qui ont été abordés avec elle.

Téléchargez l'intégralité de l'article au format PDF


Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 22-10-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl