Ce document, imprimé le 25-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 18 Octobre 2019

Direction de la Ville de Charleroi et sa zone de police, monocommunale. Un projet pilote vient en effet d'y être initié depuis février 2019: la création d'un groupe Facebook pour son secteur Sud, comprenez les anciennes communes de Marcinelle, Mont-sur-Marchienne et Couillet. 

L'objectif est clair: offrir aux citoyens un service caractérisé de résolution des problèmes par la communication directe et la proximité.

Un projet particulièrement innovant et ambitieux car le poste de police vient, en quelque sorte, faire ici son entrée dans le salon des citoyens.

Le police de Charleroi est ainsi la première à combiner page et groupe Facebook. La création d'un groupe semblant ici plus appropriée pour améliorer la communication directe avec le citoyen, qui n'hésite pas ainsi à questionner les services de police. Et les Carolos ne s'y sont pas trompés puisque plus de 1.500 membres se sont depuis qualifiés.

À la base de cette initiative, on retrouve la cellule communication de la zone de police, ainsi qu'un commisaire, un inspecteur principal et deux inspecteurs. Six personnes au total pour gérer ce groupe dédié qui fera sans doute des émules ailleurs dans la zone de police carolorégienne, mais aussi en Wallonie.

Delphine Mairy, Conseillère communication, nous en dit plus. 

 

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
18 Octobre 2019

Auteur
Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

Communication Police locale
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Communication