Retour à  la page d'accueil de l'espace Développement local - ADL
Espace Développement local - ADL
Espace Développement local - ADL

Le Réseau ADL de l'Union des Villes et Communes de Wallonie offre aux Agences de Développement Local un appui structuré et un espace permanent de concertation, d'échange et de réflexion. Nos objectifs: favoriser les échanges entre ADL et créer des synergies entre elles, organiser des actions commmunes de formation et d'information, promouvoir le développement local vers les citoyens et les décideurs politiques.

Les dernières actualités

Renouvellement d’agrément et extension territoriale

9 Mars 2018 - Durant l’année 2018, il ne sera pas possible d‘introduire un nouvel agrément ADL (cfr. art. 160 du décret budgétaire 2018). Toutefois, les ADL actuellement agréées pourront élargir leur territoire d’actions à d’autre(s) commune(s) voisine(s) dans le cadre de leur prochaine demande de renouvellement d’agrément uniquement

Politique européenne de cohésion: journée d’échanges le 28 mars 2018

7 Mars 2018 - Le 28 mars, l’Union des Villes et Communes de Wallonie organise une matinée d’échanges sur la politique de cohésion européenne en mettant l’accent sur trois thématiques : la revitalisation des centres-villes, l’insertion socio-professionnelle et le développement économique local.

Appel à candidatures pour les Prix européens de la Promotion de l’Esprit d’Entreprise (édition 2018)

5 Mars 2018 - Cette année se tiendra la 12ème édition du concours européen visant à récompenser les initiatives qui favorisent l’esprit d’entreprise dans différents domaines, qu’elles émanent d’autorités nationales, locales (villes, communes, provinces, régions…) ou de partenariats publics-privés.

« A Voss’Service » : un nouveau service de taxi social mis en place à Berloz, Donceel et Geer via à l’ADL

29 Janvier 2018 - Le 13 janvier 2018, l’ADL Berloz-Donceel-Faimes-Geer, en collaboration avec les CPAS des trois communes partenaires, a inauguré un nouveau service de mobilité à Berloz, Donceel et Geer.

Organisation de tables secrètes visant à promouvoir des produits locaux lors de dîners ouverts à tous et organisés dans des lieux insolites faisant partie du patrimoine local (6 ADL namuroises)

16 Octobre 2017 - Afin de promouvoir les produits locaux et des chefs cuisiniers de la région, les ADL d’Anhée, de Dinant, de Ciney, de Vresse-sur-Semois, de Rochefort et de Walcourt ont organisé depuis cette année une série de « tables secrètes ».

» Voir tous les articles et toutes les actualités "Développement local - ADL"

 
Ce document, imprimé le 21-04-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl