Retour à  la page d'accueil de l'espace CPAS/Fédération des CPAS

La Fédération des CPAS

La Fédération des CPAS de l’Union des Villes et Communes de Wallonie représente et défend les intérêts des centres publics d’action sociale de Wallonie.

La représentativité de la Fédération des CPAS ainsi que le mode de composition du Comité directeur permettent de refléter l’intérêt de l’ensemble des CPAS wallons, dans le respect des diversités locales.

La Fédération des CPAS a son propre Comité directeur qui remet, en toute indépendance, des avis sur les projets et propositions de loi et de décret intéressant le fonctionnement et l’action des CPAS wallons.

Il a pour mission essentielle de représenter les centres auprès des instances politiques du pays, de confronter les expériences des CPAS wallons et de leur apporter tout l’appui nécessaire dans la mise en œuvre de leurs activités.

Le Comité directeur a les pouvoirs les plus étendus pour l’administration des affaires de la Fédération des CPAS. Il se concerte avec les CPAS des autres régions au sein d’un Comité fédéral lorsque les matières l’imposent.

Au 1er décembre 2006, tous les 262 centres publics d'action sociale de Wallonie étaient affiliés à la Fédération des CPAS. La Fédération est ainsi le lieu de la solidarité entre tous les CPAS.

 
Ce document, imprimé le 24-03-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl