Retour à  la page d'accueil de l'espace CPAS/Fédération des CPAS

Les actions de la Fédération des CPAS

Projet de décret relatif à l'aide aux aînés - Audition de la Fédération

31/01/2019

La Fédération a centré son propos sur 5 points : l’augmentation du nombre de lits, le nouveau système de subvention aux investissements, le partenariat, l’âge de 70 ans et les prix maxima.

Le point le plus problématique est la nouvelle technique de subventions des investissements qui serait  ouverte au secteur marchand. Elle implique une complexification du système qui ne va pas dans le sens de la simplification administrative. C’est une pomme de discorde. Au-delà de celle-ci, il y a un large consensus du secteur dans l’analyse critique du nouveau texte.

La Ministre a fait une ouverture pour l’âge des d’entrée des résidant en centre de jour et en résidences-services. Elle aussi indiqué que le projet d’arrêté d’exécution pourrait évoluer. La Commission wallonne des aînés va remettre prochainement un avis d’initiative sur ce projet. Il y sera fait écho prochainement.

Voir le film des débats - Intervention de la Fédération à 1:30

https://www.youtube.com/watch?v=DdnGzxYDAkc

Renseignements: Jean-Marc Rombeaux

 
Ce document, imprimé le 19-09-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl