Retour à  la page d'accueil de l'espace CPAS/Fédération des CPAS

Les actions de la Fédération des CPAS

Vers une harmonisation des pratiques des CPAS bruxellois en matière d’accès aux soins de santé ?

22/01/2020

Lors d’une conférence de presse organisée le vendredi 17 janvier par la Fédération des CPAS Bruxellois (Brulocalis), nos homologues bruxellois ont présenté les résultats d’une étude sur les pratiques et politiques des CPAS bruxellois en matière d’accès aux soins de santé des personnes émargeant aux CPAS. Commanditée par la Fédération des CPAS et financée par la Commission communautaire commune (COCOM), cette analyse a été menée par Madame Cécile Daron, Economiste.

L’objectif de cette étude a consisté à établir un état des lieux des pratiques des CPAS bruxellois, à relever les difficultés des acteurs de terrain et enfin, à formuler des recommandations pour réduire les freins existants en matière d’accès aux soins de santé.

Dans la foulée de ce rapport, la Fédération des CPAS bruxellois s’est engagée pour l’année 2020 à entamer un travail d’harmonisation (vers le haut) et renforcer les pratiques des CPAS bruxellois autour de 4 grandes thématiques : collaboration avec les acteurs de la santé, automatisation de l’accès aux soins, carte santé et médicaments.

Nous reviendrons sur ce rapport dans un prochain article CPAS+.

Renseignements: Cécile Thoumsin

 
Ce document, imprimé le 23-09-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl