Retour à  la page d'accueil de l'espace CPAS/Fédération des CPAS

Les actions de la Fédération des CPAS

Circulaire MR/MRS - Facturation aux organismes assureurs wallons de prestations non réalisées

23/06/2020

Suite aux mesures prises par le Conseil national de Sécurité, le Gouvernement wallon a notamment prévu une série de mesures destinées à soutenir les secteurs de la santé, de l’action sociale et de l’emploi.

Le secteur des Maisons de repos, de repos et de soins et des centres de soins de jour font partie des secteurs subsidiés confrontés, pour certains, à une diminution de leurs activités voire à l’arrêt de celles-ci. Le Gouvernement a décidé de garantir le maintien des financements, notamment via la possibilité de facturer les journées de séjour « perdues » suite à la crise du Coronavirus en se basant sur la facturation de l’année N-1. Le bénéfice de cette mesure est toutefois conditionné par le fait que les employeurs renoncent à mettre leur personnel au chômage temporaire pour des raisons économiques.

La mesure est d’application à partir du 1er mars et jusqu’à la date définie par la Ministre wallonne de la Santé.

Voir la circulaire de l'AVIQ

 

Renseignements: Jean-Marc Rombeaux

 
Ce document, imprimé le 24-09-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl