Retour à  la page d'accueil de l'espace CPAS/Fédération des CPAS

Les actions de la Fédération des CPAS

Fonds social gaz-électricité : réduction des montants alloués aux CPAS

25/06/2018

Les trois Fédérations du pays ont lancé une série d’initiatives en réaction à la communication des montants octroyés aux CPAS en 2018, afin de renforcer les moyens du Fonds.

Après avoir suivi l’étude sur les fonds énergie (Fonds gaz-électricité, Fonds mazout et tarif social) pilotée par le SPP IS, les trois Fédérations ont rencontré le Cabinet du Ministre Ducarme et le SPP IS afin de connaître les suites envisagées à cette étude (terminée en juin 2017) et de les sensibiliser à la l’impact des réductions des moyens octroyés aux CPAS.

Inséré dans un fonds plus large financé par une cotisation fédérale, le Fonds énergie fait l’objet d’un gel de son montant global depuis 2012. Pour enrayer cette spirale négative, les trois Fédérations organiseront conjointement une rencontre rassemblant tous les partenaires impliqués : la CREG, les représentants des Ministre Marghem, Ducarme et Peeters ainsi que les régulateurs régionaux, le SPP IS, la Fébeg et quelques CPAS de chaque région qui témoigneront des conséquences subies suite à la réduction importante des moyens qui leur sont octroyés.

Renseignements: Sabine Wernerus

 
Ce document, imprimé le 26-09-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl