Retour à  la page d'accueil de l'espace Nouvelles technologies
Espace Nouvelles technologies
Espace Nouvelles technologies

L'informatique à pris une place considérable dans les administrations communales. Pour fonctionner de manière efficace, chacun des nombreux aspect de l'informatique communale mérite d'être bien pensé. Car l'informatique, ce ne sont pas que des machines. Ce sont aussi des utilisateurs, des réseaux, des langages, des logiciels, des projets... et des hommes qui s'en soucient.

Les dernières actualités

Opendata – vote par le Parlement wallon du décret conjoint relatif à la réutilisation des informations du secteur public et visant à l’établissement d’une politique de données ouvertes

24 Juillet 2017 - Vient d’être voté au Parlement wallon le projet de décret conjoint relatif à la réutilisation des informations du secteur public et visant à l’établissement d’une politique de données ouvertes (« open data »).

Accès des villes et communes aux données cadastrales: mise en place d’un groupe de travail

8 Février 2017 - Les villes et communes doivent, pour réaliser un ensemble de missions qui leur sont dévolues (enquêtes publiques, missions de contrôle de polices administratives, sécurité civile) ou pour mettre en œuvre certaines de leurs prérogatives (fiscalité, polices administratives de l’urbanisme, du logement, de la voirie et de l’environnement, sécurité publique,…), pouvoir disposer d’un accès aux informations cadastrales.

L’Europe adopte une directive relative à l’accessibilité des sites internet et des applications mobiles des organismes du secteur public

16 Janvier 2017 - L’Europe vient d’adopter une directive visant à accroître sinon à imposer une accessibilité des sites internet et des applications mobiles des organismes du secteur public aux personnes handicapées.

Plate-forme numérique Citie: Belfius, bpost et Proximus unissent leurs forces

7 Novembre 2016 - Une seule application pour les commerçants, les consommateurs et les pouvoirs locaux: à travers ce partenariat, Belfius, bpost et Proximus entendent partager leur know-how dans le domaine des moyens de paiement électronique, du commerce électronique et mobile, de la logistique et de la mobilité durable. Via une application gratuite pour smartphones et tablettes, ils souhaitent ainsi répondre aux besoins à la fois des commerçants, des consommateurs et des pouvoirs locaux.

Belfius Banque - Smart City Award 2015: l’avenir des communes wallonnes sera durable

1er Octobre 2015 - Liège, Herstal et La Hulpe sont les trois communes wallonnes qui ont été sélectionnées dans le cadre du concours Smart City Award 2015 organisé par Belfius Banque, Le Vif/L’Express et Knack avec le soutien d’Accenture et Proximus. Belfius va en effet décerner, fin de cette année, un prix au projet le plus durable et intelligent émanant d'une ville ou commune belge.

» Voir tous les articles et toutes les actualités "Nouvelles technologies"

 
Ce document, imprimé le 18-08-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl