Retour à  la page d'accueil de l'espace Nouvelles technologies
Espace Nouvelles technologies
Espace Nouvelles technologies

L'informatique à pris une place considérable dans les administrations communales. Pour fonctionner de manière efficace, chacun des nombreux aspect de l'informatique communale mérite d'être bien pensé. Car l'informatique, ce ne sont pas que des machines. Ce sont aussi des utilisateurs, des réseaux, des langages, des logiciels, des projets... et des hommes qui s'en soucient.

Les dernières actualités

5G : l’UVCW demande un débat sociétal au niveau régional

15 Mai 2020 - Concernant le lancement de la "5G light" en Wallonie, plusieurs communes ont protesté, incitant l’opérateur à suspendre provisoirement son déploiement. L’UVCW vient donc de demander qu'un groupe d’experts évalue la démarche et aboutisse à une position claire quant à l’opportunité de développer cette technologie. Les recommandations de ce groupe d’experts seraient alors traduites dans la réglementation wallonne.

Crise sanitaire / Belfius - The studio: solution de chèques-cadeaux Cirklo Light

11 Mai 2020 - Afin de soutenir l’économie locale en difficulté suite à l’actuelle crise sanitaire, Belfius, partenaire de longue date des villes et communes wallonnes, et sa filiale technologique «The Studio» présentent «Cirklo Light», une solution de chèques-cadeaux digitaux prête à l’emploi qui permet aux autorités locales de soutenir les commerces locaux.

Covid-19 - Ethias offre une plateforme digitale pour favoriser l’entraide entre les citoyens

23 Avril 2020 - Ethias (en collaboration avec sa filiale informatique NRB) lance « App4You », une plateforme digitale ayant pour vocation de mettre en contact des bénévoles et des personnes dans le besoin.

COVID-19: Le SPP Intégration social a besoin des communes pour transmettre un appel aux volontaires pour soutenir les banques alimentaires (via la plateforme spécifique: « Bourse aux dons »)

2 Avril 2020 - Les banques alimentaires connaissent une diminution de bénévoles nécessaires à leur fonctionnement dû au nombre de personnes considérées comme groupe à risque pour le COVID-19, travaillant au sein de ces dernières. Pour cette raison, le SPP Intégration sociale a construit une plateforme IT pour collecter les offres des citoyens qui souhaitent contribuer à la distribution d’aide alimentaire auprès des banques alimentaires proches de chez eux.

COVID-19: Un outil pour les pouvoirs locaux - une plateforme solidaire «IMPACTDAYS», soutenue par la RTBF et CAP48 pour permettre la coordination de l'aide de proximité

1er Avril 2020 - Pour permettre aux pouvoirs locaux la coordination de l'aide de proximité, il existe aujourd'hui une plateforme solidaire créée par l'asbl « Give a Day ». Celle-ci favorise le volontariat en mettant en relation les associations, citoyens, institutions locales, écoles et entreprises.

» Voir tous les articles et toutes les actualités "Nouvelles technologies"

 
Ce document, imprimé le 02-06-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl