Retour à  la page d'accueil de l'espace Europe/International

Projet SUS-CIT

Le projet SUS-CIT ou dès aujourd’hui, la ville de demain…

En 2002 déjà, la Région wallonne lançait une mission "Villes durables" ; il s’agissait alors pour une douzaine de communes wallonnes d’élaborer ensemble une méthode relative à la mise en place d’Agendas 21 urbains. A la suite de cette initiative, quatre villes wallonnes ont souhaité s’inscrire dans un réseau transnational afin de poursuivre et intensifier leur transfert de connaissances dans le domaine, cette fois à une échelle européenne. De cette idée, est né le projet SUS-CIT, pour "Sustainable Cities".

Développé par ces quatre municipalités et la Région wallonne avec cinq autres partenaires français et allemand dans le cadre du programme européen Interreg, SUS-CIT vise un objectif: penser dès aujourd’hui la ville de demain par une pratique partagée d’un urbanisme et d’un développement urbain durable.

Plus d'informations sur www.sus-cit.org

 

 
Ce document, imprimé le 22-11-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl