Retour à  la page d'accueil de l'espace Europe/International

Appels à projets

Note: si un ou plusieurs de ces appels à projets vous ont intéressés, nous serions heureux que vous nous le fassiez savoir en nous envoyant un email à .
Merci d'avance.

Coopération Maroc
Intitulé
Appel à propositions pour le Maroc - Commission mixte permanente Maroc
--------------------
Domaine
Coopération décentralisée
--------------------
Description
En application de l’Accord de coopération signé entre d’une part le Gouvernement de la Communauté française de Belgique, le Gouvernement de la Région wallonne, le Collège de la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale et d’autre part le Royaume du Maroc, la prochaine session de la Commission mixte permanente déterminera le nouveau programme de coopération 2018-2022.

La prochaine Commission mixte se tiendra Bruxelles du 27 au 29 novembre 2017.

Conjointement avec le partenaire et conformément à la philosophie qui préside à cette coopération, Wallonie-Bruxelles a identifié un certain nombre d’axes prioritaires d’intervention.Les priorités envisagées s’orientent vers:
- la formation continue des enseignants, notamment ceux de l’enseignement fondamental;
- la formation professionnelle et l’insertion socio-économique des femmes ainsi que le renforcement de leurs capacités d’autonomisation;
- la culture et le patrimoine, avec une attention particulière pour la littérature, la promotion des métiers du spectacle et le patrimoine immatériel;
- le suivi de la COP 22 et singulièrement les propositions qui présentent des technologies et solutions durables pour le climat;
- la mobilité des enseignants et des chercheurs: nous envisageons de consacrer toutefois ce soutien à l’enseignement universitaire et supérieur aux quatre axes stratégiques retenus ci-dessus.

La coopération Wallonie-Bruxelles / Maroc est basée sur un financement partagé (prise en charge des frais de déplacement internationaux par la Partie d’origine et les frais de séjour par la partie d’accueil). Il est donc nécessaire de vous assurer que cette contre-partie sera bien prise en charge par la Partie marocaine.
--------------------
Prochaine(s) échéance(s)
  29/09/2017
--------------------
Parution au journal officiel
 -  24/07/2017
--------------------
Pour plus d'infos
Le site de Wallonie-Bruxelles International
--------------------
Divers
 
Ce document, imprimé le 19-09-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl