Retour à  la page d'accueil de l'espace Europe/International

Appels à projets

Note: si un ou plusieurs de ces appels à projets vous ont intéressés, nous serions heureux que vous nous le fassiez savoir en nous envoyant un email à .
Merci d'avance.

Coopération avec la République du Bénin
Intitulé
Coopération avec la République du Bénin - Appel à propositions pour le programme de travail 2019-2023
--------------------
Domaine
Coopération décentralisée - Eau/Culture, patrimoine, tourisme/Renforcement capital humain
--------------------
Description
Les domaines sectoriels prioritaires du présent appel à projets sont les suivants:
(1) l'eau
(2) la culture, le patrimoine et le tourisme
(3) le renforcement du capital humain.

(1) Eau - Cette priorité vise au renforcement des services sociaux de base et de la protection sociale, lequel prévoit l’accès à l’eau potable pour tous à l’horizon 2021, à l’assainissement et à la gestion durable des ressources en eau en ce compris dans le secteur de l’agriculture.
(2) Culture, patrimoine et tourisme - Cette priorité, qui intègre étroitement les différentes compétences, tourisme et culture et patrimoine, vise à faire du tourisme et de la valorisation de la diversité et des richesses culturelles (matérielles et immatérielles) des filières de développement économique le principal outil de rayonnement du Bénin à l’international.

(3) Renforcement du capital humain - Les actions menées viseront à amélioration des conditions de vie et de prise en charge des populations les plus vulnérables, avec une attention particulières pour les initiatives en faveur des femmes, des jeunes et des personnes souffrant d’un handicap.
Des synergies seront mises en place avec l’intervention menée par l’APEFE.

Les objectifs spécifiques de l'appel à projets consistent dans:
le le renforcement des capacités des différents intervenants en matière de prise en charge des jeunes en danger et/ou en conflit avec la loi;
- le renforcement des capacités de professionnels dans le domaine des problématiques sociales et familiales.

N.B. Le numérique comme catalyseur d’une nouvelle dynamique économique et de modernisation du Bénin exprimé dans le mémorandum d’entente sera considére de manière transversale pour l’ensemble des axes prioritaires repris ci-dessus, notamment au travers de l’accompagnement de Start up du numérique.
--------------------
Prochaine(s) échéance(s)
  17/08/2018
--------------------
Parution au journal officiel
 -  03/07/2018
--------------------
Pour plus d'infos
Le site de Wallonie-Bruxelles International
--------------------
Divers
Anne Dechamps, Cheffe du Service Afrique de l’Ouest au sein de la Direction de la Coopération bilatérale directe (02 421 86 42 - a.dechamps@wbi.be) et Josiane Keuser, Assistante principale du Service Afrique de l’Ouest (02 421 83 71 - j.keuser@wbi.be ).
 
Ce document, imprimé le 20-11-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl