Retour à  la page d'accueil de l'espace Paralocaux, régies, asbl
Paralocaux, régies, asbl
Paralocaux, régies, asbl

L’espace Paralocaux, régies, asbl a pour objectif de rassembler les documents, questions – et réponses-, modèles et autres informations utiles pour les pouvoirs locaux en matière de régies communales (ordinaires et autonomes), d'asbl (communales et para-communales) et de supracommunalité.

Les dernières actualités

Le nouveau Bureau (Président et Vice-Présidents) de l'Union est désigné, à l'unanimité

17 Décembre 2019 - Le nouveau Conseil d’Administration de l'UVCW, désigné le 26 novembre dernier et siégeant pour la 1ère fois ce 17 décembre à Namur, a choisi en son sein son nouveau Président et ses Vice-Présidents. C’est Maxime Daye, Bourgmestre MR de Braine-le-Comte qui succède ainsi à Jacques Gobert (PS – La Louvière) à la tête de l’organisation municipaliste wallonne.

Paiements aux pouvoirs locaux – Règle de l’arrondi – MISE A JOUR

2 Décembre 2019 - Depuis le 1er décembre 2019, les "entreprises" doivent arrondir au multiple de 5 centimes le plus proche le montant total que le consommateur paie en espèces. Afin de déterminer si un organisme public agit en tant qu' "entreprise", il sera cependant nécessaire d’examiner au cas par cas les activités qu’il accomplit.

Le nouveau Conseil d’Administration de l'Union est désigné

26 Novembre 2019 - Conformément à ses statuts, l'Union des Villes et Communes de Wallonie (UVCW), réunie en Assemblée générale extraordinaire ce mardi à Gembloux, a procédé au renouvellement de son Conseil d’administration pour la mandature 2018-2024. Jacques GOBERT, Bourgmestre de La Louvière, quitte ainsi la présidence de l'organisation après 10 ans d’engagement sans faille au service de la cause municipaliste. Le nom de la personne appelée à lui succéder sera connu le 17 décembre.

Remaniement au sein du Département Gouvernance locale de l’UVCW

20 Novembre 2019 - Dans le souci constant de servir au mieux ses membres, l’UVCW vient de procéder à un léger remaniement de son Département Gouvernance locale. L’objectif est d’améliorer la transversalité dans le traitement des questions et enjeux auxquels les pouvoirs locaux sont confrontés.

Application du registre UBO aux personnes morales de droit public

26 Septembre 2019 - Les personnes morales de droit publics sont-elles concernées par le registre UBO ? Dans l’affirmative, quels sont les bénéficiaires effectifs à déclarer?

» Voir tous les articles et toutes les actualités "Paralocaux, régies, asbl"

 
Ce document, imprimé le 28-01-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl