Retour à  la page d'accueil de l'espace formation

Les formations CPAS

Pratique de médiation entre locataire et propriétaire

Pratique de médiation entre locataire et propriétaire

Inscrivez-vous en ligne


Dates et lieux:

Les 5/11/19
, 7/11/19
et 19/11/19 à Namur

Union des Villes et Communes de Wallonie
Rue de l'Etoile 14
5000 Namur
Horaire: De 9h00 à 16h00

Durée: 3 journées

Prix:
Membre UVCW: 60 €
Autre: 120 €

Le programme au format PDF

Renseignements:
Manon Van Moer
Tél: 081/24.06.60

Dans le cadre de leurs missions, les référents énergie, notamment, interviennent régulièrement auprès des propriétaires afin de présenter les résultats d’un audit réalisé dans le logement, de les sensibiliser aux difficultés rencontrées par le locataire, de négocier un aménagement ou de proposer des pistes de financement pour la réalisation de travaux.

Au-delà de ces objectifs « techniques », la prise de contact avec le propriétaire implique le représentant du CPAS dans une relation qui peut s’avérer tendue voire conflictuelle. Sans que l’ensemble des enjeux lui apparaissent au départ, il se positionne entre deux parties dont les objectifs et les sensibilités diffèrent.

Obtenir une solution satisfaisante pour le locataire nécessite l’adhésion du propriétaire et donc la rencontre de ses intérêts. Pour ce faire, le référent énergie doit jouer un rôle de médiateur et donc disposer de certaines compétences. C’est l’objectif de la formation que nous proposons.

Partenaires

    
 
Ce document, imprimé le 17-09-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl