Quelques conseils en matière de rédaction d’une annonce relative à un emploi vacant

Afin de vous aider à rédiger une annonce dans le respect des dispositions légales et en référence au guide des bonnes pratiques de recrutement dans les pouvoirs locaux (cfr site de l’Union), nous vous présentons, ci-dessous, quelques conseils à suivre. 

L’employeur ne peut insérer dans une annonce des critères discriminatoires qui vont à l’encontre de lois du 10 mai 2007 tendant à lutter contre certaines formes de discrimination et portant création d’un cadre général en faveur de l’égalité de traitement en matière d’emploi.

Ces lois ont pour objectif:

Ces lois s’appliquent :

Particularités

Rédaction du contenu de l’annonce

Il importe d’informer au mieux les citoyens qui postulent sur les caractéristiques de l’emploi vacant. L’annonce devrait idéalement se composer:

Modèle d’annonce

Il est évident que le modèle d’annonce présenté dans cette rubrique est un standard parmi d’autres qui ne doit pas obligatoirement être suivi. Il présente cependant l’avantage, par rapport à d’autres modèles, de contenir un descriptif et un profil de fonction succinct qui s’inspireront ultérieurement de descriptifs et profils de fonction plus complets élaborés suivant un référentiel de compétences qui devrait vous permettre de cerner au mieux les profils des candidats que vous souhaiteriez engager à l’avenir (cfr la future rubrique « Descriptions de fonction des pouvoirs locaux» du site de l’Union).

 

Le CPAS/La commune de Paris recrute

Un gradué en comptabilité

H/F

Votre fonction :

Au sein du service « Finances» qui a la responsabilité de l'élaboration, de l'exécution et du contrôle du budget communal, de l'examen des budgets et des comptes des a.s.b.l. subventionnées par la Ville, vous êtes chargé de diverses tâches comptables et financières telles qu’établir des bons de commande, vérifier les crédits disponibles, engager des dépenses, assurer l'encodage et le suivi des factures entrantes, vérifier les dossiers de dépense, clôturer les comptes et réaliser la clôture budgétaire.
 
Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de bachelier (graduat) en comptabilité. Vous disposez d’une expérience de plusieurs années dans un service comptable. Vous êtes intègre, dynamique, organisé et rigoureux et vous disposez d’une bonne capacité d’analyse. Vous êtes capable de travailler de manière autonome et de prendre des initiatives. Vous maîtrisez les logiciels comptables et vous êtes familiarisé à l’utilisation d’outils informatiques MS Office et à la bureautique en général. Vous disposez également d’excellentes capacités en communication. La connaissance du néerlandais constitue un atout.

Nous vous offrons

Intéressé(e) ?

Nous vous invitons à envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) ainsi qu’une copie de votre diplôme au plus tard pour le 25 avril 2008, soit par courrier, à l’attention du service du personnel de la  Commune/CPAS de Paris, 185, rue du Paradis à 75008 Paris, soit par courriel à l’adresse suivante : recrutement@paris. Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus sur la procédure de sélection auprès de Madame Delgrange (Tél. : 0475/55.55.55).

(*) Biffez la mention inutile

Disclaimer

L’Union des Villes et Communes de Wallonie décline toute forme de responsabilité quant au contenu des offres d’emplois rédigées par les employeurs locaux et diffusées sur son site.