SLSP – COVID-19 : Rappel du Conseil supérieur pour la Prévention et la Protection au travail que le télétravail est obligatoire
Le Conseil supérieur pour la Prévention et la Protection au travail rappelle dans une note du 17 décembre 2020 que le télétravail est obligatoire actuellement dans toutes les entreprises, à moins que cela soit impossible en raison de la nature de la fonction ou de la continuité de la gestion de l’entreprise, des activités ou des services.
L’employeur doit organiser le travail en fonction de cette obligation.
Annexe
Lire aussi en Personnel/RH
Formations - Personnel/RH
- La gestion de l'absentéisme
- La rédaction des actes administratifs
- Le personnel communal
- Clés pour comprendre le contrat de travail
- Evaluer son personnel efficacement
- Focus sur la communication interne
- Introduction au rôle d'un gestionnaire en charge de la gestion administrative du personnel
- La gestion de la rémunération
- La gestion des risques psychosociaux : quelles obligations pour l’employeur ?
- Les principes de la gestion du personnel dans la fonction publique locale
- Manager à distance et accompagner vos collaborateurs
- Organiser votre travail à distance, gérer vos tâches et priorités
- Réussir son recrutement
- Focus sur le règlement de travail
- La gestion des congés au sein des pouvoirs locaux
- La motivation des actes en matière de personnel
- Réussir la négociation sociale au sein de mon entité
- Clés pour comprendre le statut syndical
- Comment garantir la protection des données sensibles de votre personnel ?
- Focus sur la gestion des pensions des agents statutaires
- Focus sur la rupture du contrat de travail
- Focus sur le régime disciplinaire
- Focus sur le temps de travail
- Le régime disciplinaire et les pénalités du règlement de travail en pratique
- Les différentes missions d’un gestionnaire de paie
- Les principes du recrutement en pratique
- Analyse pratique du trajet de réintégration : quelles hypothèses, quels processus et quelles conséquences administratives ?
- La gestion des risques psychosociaux : analyse pratique de votre règlement de travail et de la gestion des plaintes
- La gestion des risques psychosociaux : la surveillance de la santé
- La gestion des risques psychosociaux : le harcèlement et la violence au travail
- Adapter mon règlement de travail pour implémenter ma politique en matière de télétravail
- Du combat contre l’absentéisme à une gestion positive des présences au travail
- Gérer les moments clés de l’absentéisme de manière positive et efficace
- La négociation sociale : mise en pratique et cas concrets