Nos ouvrages en ligne

Mémorandums 2019 de la Fédération des CPAS

Grands messages en vue des élections 2019

Présentation de l'ouvrage

La Fédération des CPAS est l'organe représentatif qui porte la voix des CPAS du Pays auprès des différentes instances politiques.

À la veille d'une nouvelle législature, il nous paraît important d'adresser au monde politique les revendications de notre secteur, aux échelons régional, communautaire et fédéral.

Ces messages sont la contribution des CPAS au dialogue permanent entre les plus démunis, les associations, les autorités politiques et les services sociaux publics dans le cadre de la participation à la lutte contre la pauvreté et au maintien de la dignité humaine.

Ce document constitue la synthèse des mémorandums plus détaillés pour chaque niveau de pouvoir et consultable sur notre site internet.

Les CPAS s’étant vu confier de plus en plus de missions, ils constituent aujourd’hui le pivot des politiques sociales au niveau local.

Les propositions ici formulées revêtent, dans ce sens, un caractère impérieux, pour l’avenir des institutions CPAS et des bénéficiaires.

 
Ce document, imprimé le 23-09-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl