Nos ouvrages en ligne

Mémorandum fédéral 2007

Présentation de l'ouvrage

A l'occasion des élections fédérales du 10 juin 2007, l'Union des Villes et Communes de Wallonie, qui représente les 262 communes et CPAS de Wallonie ainsi que ses 72 zones de police, vous adresse son Mémorandum.

La fédération représentative des pouvoirs locaux wallons veut, par le présent document, mettre en évidence que l'Etat fédéral détient toujours des secteurs-clés pour la gestion communale et les services aux citoyens.

De la sécurité à l'e-gouvernement, en passant par le financement des pensions, la TVA ou le remboursement aux communes des additionnels, une concertation suivie avec les représentants des autorités locales est indispensable pour que les politiques mises en place par le Fédéral concourent au mieux à l'amélioration des conditions de vie de tous.

 
Ce document, imprimé le 21-05-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl