Nos ouvrages en ligne

CPAS+ n° spécial: Devenir conseiller de l'action sociale

Présentation de l'ouvrage

Une mission noble au service de la dignité humaine. Participer à la gestion d’un CPAS est une des expériences les plus riches qu’il soit donné de vivre à un homme ou une femme politique. C’est une tâche noble et profondément humaine qui permet de contribuer à améliorer le quotidien des plus fragilisés d’entre nous dans une perspective de construction d’un mieux-être collectif.

Être conseiller de l’action sociale, c’est être autorisé à inventer une communauté de vie plus égalitaire et plus digne à travers laquelle chacun puisse trouver sa place en respect de ses capacités. Dans quelques semaines, les nouveaux mandataires seront désignés et installés. C’est un moment important pour eux qu’il convient de préparer au mieux.

C’est pourquoi la Fédération des CPAS a réalisé ce numéro spécial du CPAS Plus afin d’expliquer, étape par étape, le déroulement de l’installation des nouveaux conseils et les premiers pas en qualité de mandataire du CPAS.

 
Ce document, imprimé le 21-01-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl