Le comité permanent des sociétés de logement de service public

Le comité permanent des sociétés de logement de service public

Les SLSP, nouveaux membres de l’Union depuis 2008, peuvent compter sur un Comité permanent. Paritairement composé d’élus et de directeurs-gérants, pluraliste et rendant compte de la diversité du secteur du logement social en Wallonie, le Comité permanent est chargé de préparer des avis sur des dossiers politiques pour le Conseil d'administration de l'UVCW, de définir les positions du secteur au niveau de la commission paritaire 339 et de déterminer les actions à mettre en œuvre pour améliorer les compétences au sein des SLSP (formations, information, mise en place de groupes de travail sur des thématiques précises, etc.).

Le Comité permanent est le véritable moteur de l’action du secteur au sein de l’Union.

Il est présidé par Bénédicte Poll, Bourgmestre et Administratrice aux Jardins de Wallonie. Le poste de vice-président est occupé par Olivier Dechêne, Directeur-Gérant de Centr’Habitat. C’est Tom De Schutter, Directeur du Département Développement territorial qui assure le secrétariat du comité.

Le Comité permanent est en outre composé de :

NOM SOCIETE
BAEKEN Marie-Julie La Dinantaise
BOUFFIOUX Philippe Habitations sociales du Roman Pais
BOUSSART Jonathan A Chacun son logis
CORDIER Nicolas Notre Maison
DECHENNE Olivier Centr'Habitat
DEFFET Michel Foyer de la Région de Fléron
DORDAIN Christelle Immobilière publique Peruwelz-Leuze-Frasnes (IPPLF)
DURIEUX Michel Immobilière sociale entre Sambre et Haine (ISSH)
GREVISSE Philippe La Cité des Couteliers
HICHAM Imane La Sambrienne
LEQUEU Jean-Paul Mon Toit fleurusien
MORREALE Christie Ourthe-Amblève Logement
PIRE André-Marie Habitations Sud-Luxembourg
POLL Bénédicte Les Jardins de Wallonie
PONET Louis Home Ougréen
SCHROYEN André La Maison Liégeoise
SEUTIN René Home Waremmien
XHONNEUX Marc Nosbau
BAUFFE Thierry Lysco
LALOUX Omer La Dinantaise
VERGNIOLLE François Société régionale du logement de Herstal

La Cellule SLSP de l'Union des Villes et Communes de Wallonie est une cellule transversale qui a pour objectif d'apporter à ses membres une assistance-conseil spécialisée dans l’ensemble des matières utiles à l'exercice des missions des Sociétés de Logement de Service Public et de défendre les intérêts des Sociétés de Logement.

Elle est au service des SLSP membres de l’Union des Villes et Communes de Wallonie et assiste le Comité permanent des Sociétés de Logement de Service public, en charge de préparer les dossiers politiques concernant les SLSP, de formuler des avis sur les évolutions touchant le secteur, de définir les positions du secteur au niveau de la commission paritaire 339, de proposer des actions d’information, de sensibilisation auprès des SLSP, d'établir les axes de formation à destination des administrateurs et du personnel des sociétés, de constituer des groupes de travail sur des problématiques spécifiques, etc.

La Cellule SLSP met donc sur pied des formations et assure l'information des directeurs-gérants et des mandataires locaux, parfait l'expertise des agents des SLSP, et sert de relais entre les SLSP, les communes et la Région.

L’ensemble des conseillers et services de l’Union des Villes et Communes de Wallonie est, en outre, à la disposition des Sociétés de Logement membres.

Consultez l'espace consacré aux sociétés de logement

 
Ce document, imprimé le 29-06-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl