Ce document, imprimé le 29-03-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 9 Novembre 2022

Le 27 octobre 2022, une réunion s’est tenue entre le Cabinet du Ministre wallon de l’ Énergie Philippe Henry, la Fédération des CPAS ainsi que des responsables de CPAS dans le but d’échanger sur les difficultés rencontrées par les acteurs de terrain et les conditions d’accès au tarif social wallon.

Cet échange a été constructif et a abouti à une volonté commune de continuer à s’inscrire dans le dispositif décrétal prévu pour la protection régionale conjoncturelle (PRC).

Il est ressorti que ce dispositif se veut subsidiaire aux mesures adoptées par les autorités fédérales (élargissement du tarif social, aides directes à tous les ménages, etc.) ou à d’autres dispositifs de protection régionaux visant des situations particulières et pour lesquelles une difficulté pour faire face à sa facture d’énergie est effectivement constatée par les CPAS ou les services sociaux agréés.

Confrontés à une demande de la part d’un public de plus en plus large, qui s’écarte des bénéficiaires habituels, les CPAS ont exprimé un besoin de clarification quant aux modalités d’intervention.

Un courrier est adressé, par le Ministre Philippe Henry ce 8 novembre 2022, à l’ensemble des CPAS wallons pour répondre à ce besoin de clarification.   

Nous vous invitons à en prendre connaissance ci-joint.

La Fédération des CPAS ne manquera pas de vous tenir informés si d’autres clarifications devaient intervenir dans ce dossier.

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
9 Novembre 2022

Matière(s)

Sociale énergie
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Sociale énergie