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Marchés publics

La dématérialisation des marchés publics : focus sur la réalisation d’avis

Contenu

La plateforme e-Procurement, mise en place par le SPF BOSA, a fait peau neuve. Les changements sont importants, car les fonctionnalités ont été revues en profondeur.

Ainsi, depuis début septembre 2023, la plateforme doit dorénavant être utilisée pour tous les marchés (sauf les marchés non soumis à l’article 14 de la loi du 17.6.2016, dont les marchés passés selon la procédure de faible montant).

De plus, à partir du 1er septembre 2023, la publication d’un avis d’attribution simplifié est obligatoire en-dessous des seuils de publicité européenne.

Lors de cette formation, vous découvrirez, via des exercices et des démonstrations, comment réaliser vos avis de marché et d’attribution.

Objectifs

Cette formation est un module d’approfondissement.

A l’issue de la formation, vous serez en mesure :

  • d'utiliser la plateforme e-Procurement dans le cadre de vos procédures avec publication d’un avis de marché ;
  • de créer et publier un avis de marché ;
  • de générer un avis rectificatif ;
  • d'ouvrir les offres et de rédiger un PV d’ouverture ;
  • de générer l’avis d’attribution et/ou de non-attribution.

Public cible

Cette formation s’adresse à toute personne qui désire se familiariser à la réalisation d’avis via la plateforme e-Procurement.

Prérequis

La formation nécessite que vous ayez suivi la formation "Clés pour comprendre les marchés publics" ou que vous ayez déjà une expérience professionnelle en matière de marchés publics.

Formateur(s) / Intervenant(s)

Nicolas DANGRIAUX (Expert e-Procurement)

Programme

Création et publication d’un avis de marché

Génération d’un avis rectificatif

Ouverture des offres et rédaction de PV d’ouverture

Génération d’un avis d’attribution et/ou de non-attribution

 

Méthodologie

Toutes nos formations traitent prioritairement de préoccupations des entités publiques locales (communes, CPAS, SLSP, zones de police et de secours et intercommunales).

Nos formateurs veillent à alterner leurs exposés théoriques avec des moments d’échanges (mise en situation, séance de questions-réponses, exercice en sous-groupe, …) qui confrontent la théorie aux réalités vécues par les agents et cadres dirigeants des entités publiques locales.

En amont de la formation, chaque participant a la possibilité, via un questionnaire en ligne, de préciser aux formateurs ses attentes et problématiques de terrain. 

La formation dispose d’un espace sur l’eCampus de l’UVCW. Cet espace rassemble toutes les ressources pédagogiques (vidéo de présentation, support de formation, annexe documentaire, …) ; des ressources qui resteront accessibles après la formation et évolueront avec le temps.

Informations pratiques

Si la formation est organisée en présentiel

Le prix comprend la participation à la formation, les supports pédagogiques, les pauses-café et le lunch éventuel.

Quelques jours avant la formation, un mail vous sera envoyé afin de vous rappeler les aspects pratiques et préciser, si besoin, quelques points d’organisation.

Si la formation est organisée en distanciel

La participation à la formation nécessite que vous disposiez d'un ordinateur connecté à Internet avec des haut-parleurs ou un casque.

Idéalement, nous vous conseillons de télécharger l’application (en cliquant ici) ou d'utiliser une version récente du navigateur Chrome.

Avant la formation, vous pouvez tester :

Au plus tard la veille de la formation, un mail vous sera envoyé afin de vous rappeler les aspects pratiques et préciser, si besoin, quelques points d’organisation.


Formations - Marchés publics
Voir le catalogue complet

Dates et lieux

Le 30/5/24 à Les Isnes
De 12h30 (accueil-café) à 16h30
Il reste 16 place(s) disponible(s)
Centre IFAPME Namur/Brabant Wallon (site G2)
rue Saucin 70
5032 Les Isnes
Prix (membre/non-membre)
110 € / 165 €

Durée

0,5 journée

Organisé par

Union des Villes et Communes de Wallonie

Renseignements

Julie Ganci
Tél: 081/24 06 83