Communication de la Ministre de la Culture : Courrier à destination des Bourgmestres et le protocole à destination des opérateurs culturels
Vous trouverez en annexe le courrier que la Ministre de la Culture, Bénédicte Linard adresse aux Bourgmestres via notre association, afin de les inviter à mettre en œuvre tout ce qui relève de leurs compétences pour soutenir et encourager les opérateurs culturels locaux, dont les centres culturels, les théâtres, les salles de concerts, etc. et les autoriser par l’intermédiaire de l’outil CIRM disponible en annexe, à reprendre leurs activités trop longtemps contrariées.
Vous trouverez en fichier-joint le courrier de la Ministre Bénédicte Linard, le Protocole destiné aux opérateurs culturels, l’outil CIRM (Covid Infrastructure Risk Model) ainsi que la FAQ CIRM.
Pour information, le comité de concertation du 11 mai 2021 a précisé les conditions d’ouverture des lieux appartenant au secteur évènementiel au sens large, en ce compris les représentations culturelles. Il a notamment décidé que l’usage de l’outil CIRM est obligatoire pour les infrastructures permanentes afin de solliciter l’autorisation des autorités communales compétentes. Les infrastructures extérieures ne relèvent pas du CIRM. Une autorisation CIRM ne peut donc être demandée que pour les infrastructures permanentes intérieures.