Appel à projets Interreg – Grande Région : Une meilleure gouvernance de la coopération transfrontalière
Le programme Interreg Grande Région 2021-2027 met à disposition des acteurs locaux et régionaux des fonds pour cofinancer des projets transfrontaliers répondant à de multiples enjeux. Ces projets s’inscrivent dans la priorité 4 du Programme « Meilleure gouvernance de la coopération transfrontalière », dotée de plus de 20 400 000 d’euros FEDER. Les projets répondant à la priorité 4 (objectifs spécifiques 9 et 11) peuvent bénéficier d’un taux de cofinancement FEDER jusqu’à 57% maximum du coût total.
De manière générale, les projets doivent contribuer au développement durable de la Grande Région, et contribuer à la mise en œuvre de son Schéma de Développement Territorial. Ils contribueront par exemple à concevoir des réponses et solutions communes aux défis transfrontaliers, à initier la mise en place d’instances de gouvernance transfrontalière ou d’accords intergouvernementaux dans de nouveaux domaines, à faire émerger de nouvelles approches de la coopération, établir de nouvelles structures de coopération, ou encore améliorer la communication entre les instances de coopération et à l’égard des citoyens et citoyennes.
Tous les acteurs publics et privés doté d’une forme juridique sont éligibles tels que les institutions publiques, les villes, communes et collectivités, les universités, les entreprises, les établissements d’enseignement et de formations, les coopératives, les ONG, les associations, les parcs naturels.
Retrouvez tous les appels à projets et les documents de chaque appel, les coordonnées des points de contact ainsi qu’un formulaire « idée de projet » sur le site du programme : www.interreg-gr.eu