Communication de la Ministre de l’Enfance concernant les nouvelles mesures à respecter dans l’ATL
Comme suite à la publication de l’arrêté ministériel du 29 janvier 2021 et s’inscrivant dans une volonté d’harmonisation des protocoles applicables dans les secteurs Enfance et Jeunesse, vous trouverez ci-dessous le document « Communication des mesures sanitaires à l’attention du secteur ATL ».
A partir du 1er février :
- Les activités pour les enfants jusqu’à l’âge de 13 ans doivent être limitées dans la mesure du possible à une activité par semaine et par enfant, si possible à l’extérieur et dans un ou plusieurs groupe de maximum 10 personnes (encadrant non compris).
 - Pour les jeunes de 13 à 18 ans, les activités doivent être limitées à une par jeune et par semaine, et doivent se dérouler en extérieur dans un ou plusieurs groupes de 10 jeunes maximum /bulle ou activité (encadrant non compris).
 - En ce qui concerne les congés de carnaval,  les centres de vacances incluant les plaines/stages  peuvent être organisés moyennant le respect des conditions suivantes:  
- moins de 13 ans:  
- le résidentiel n’est pas autorisé (séjours et camps sont suspendus),
 - maximiser le temps d’activité en extérieur,
 - un ou plusieurs groupes de maximum 25 enfants /bulles (encadrement exclu). Les bulles peuvent coexister au sein d’un même opérateur mais leur fonctionnement sera totalement séparé (pas de contact entre les bulles);
 
 - 13-18 ans:  
- le résidentiel n’est pas autorisé (séjours et camps sont suspendus),
 - seules les activités à l’extérieur sont autorisées,
 - la taille du groupe est limitée à 25 personnes - autant que possible, il est préconisé de conserver des bulles de 10 personnes. Plusieurs bulles strictement séparées sont possibles.
 
 
 - moins de 13 ans:  
 


