Ce document, imprimé le 17-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

 

Mémorandum 2024 des sociétés de logement de service public

 

Cover: Mémorandum 2024 des sociétés de logement de service public

La politique du logement doit être une politique prioritaire pour les prochaines années en Wallonie. L’importance des enjeux requiert d’y consacrer l’ensemble des moyens nécessaires afin de mettre sur pied une politique harmonieuse, pérenne et adaptée aux besoins de l’intérêt général.
Cette politique doit être concertée avec les différents acteurs de référence, en particulier l’Union des Villes et Communes de Wallonie et les sociétés de logement de service public (SLSP) qu’elle représente. Elle doit être fondée sur une vision à long terme, tant dans ses objectifs que dans les moyens à mettre en oeuvre.
La politique régionale du logement que nous préconisons doit reposer sur une vision stratégique forte ambitieuse se déclinant en 6 axes : la construction et la rénovation massives des logements publics, la pérennité de l’équilibre financier des sociétés, le meilleur appui des sociétés dans l’accomplissement de leurs missions, le renforcement de leur rôle central, l’amélioration du service aux citoyens et une meilleure synergie avec le secteur privé.

Table des matières


Mémorandum 2024 des sociétés de logement de service public

Année de parution
2024


17 pages

Editeur(s)
UVCW