Ce document, imprimé le 24-02-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 13 Novembre 2023

A l'occasion du passage en deuxième lecture de l'avant-projet de décret modifiant le décret du 21 novembre 2013 relatif aux centres culturels, l'UVCW a adressé un courrier à la Ministre de la Culture, Bénédicte Linard, rappelant ses revendications à ce sujet.

En effet, après l’avis rendu en décembre 2022, dans lequel elle émettait des pistes de solutions et d’amélioration du décret du 21 novembre 2023 relatif au centres culturel et de son arrêté d’exécution, et diverses réunions avec l'administration et le Cabinet, notre association se réjouit d'avoir été entendue, notamment à propos des dépenses valorisables et de l'extension de la parité public-privé au comité de gestion.

Cependant, certaines demandes sont restées sans réponse, comme le mécanisme de droit de vote avec une double majorité au sein de chaque chambre (privée et publique) pour les décisions ayant une conséquence financière pour les communes (budget, compte, adoption du contrat-programme), ainsi que la liaison de la conclusion du contrat-programme à la législature communale.

Par ailleurs, l'Union a exprimé ses réserves quant à l’obligation pour les parties d’inscrire au contrat "les modalités de concertation entre les Services du Gouvernement et les collectivités publiques associées".

Vous trouverez ci-dessous le courrier tel qu'adressé à la Ministre de la Culture.

Annonces publicitaires - Vous souhaitez annoncer?
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
13 Novembre 2023

Auteur
Tanya Sidiras

Type de contenu

Matière(s)

Culture
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Culture

Mots-clefs