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Mis en ligne le 2 Juillet 2015

La commune 2.0 est désormais une réalité. Nombreuses sont, en effet, les communes wallonnes qui se sont dotées de sites webs conçus pour englober un maximum de fonctionnalités, suivant ainsi les usages nouveaux des citoyens. Moins nombreuses sont celles qui ont opté pour une communication numérique plus large, englobant l'activité sur les réseaux sociaux, devenus pourtant aujourd'hui incontournables. Placer sa commune et son administration sous le regard public n'est en effet jamais sans risque : créer ses réseaux, gérer ses membres, publier des avis et créer des liens nécessitent en effet des précautions et quelques principes déontologiques de base.

 

Facebook, Linkedin, Twitter, YouTube et Google ont certes leurs avantages, mais aussi leurs dangers et leurs pièges. Mieux vaut donc maîtriser les outils avant tout. La Ville de Verviers a, elle, franchi le pas puisqu'elle est présente, comme quelques autres communes pionnières, sur Facebook et YouTube depuis mai 2014. Mais, elle a été un peu plus loin dans sa réflexion, puisqu'elle s'est dotée aujourd'hui d'une charte éditoriale à l'usage des utilisateurs. Pierre Demolin, Directeur général de la Ville de Verviers, nous en dit plus sur cette initiative qui méritait certes l'attention du Mouvement communal.

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Date de mise en ligne
2 Juillet 2015

Auteur
Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

Nouvelles technologies
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