Ce document, imprimé le 29-03-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 7 Décembre 2020

Face à la rapidité de la résurgence de l’épidémie, au-delà des nombreuses mesures déjà prises et du renfort des dispositifs en place, la Ministre Christie Morreale a adopté plus de 20 mesures transversales de lutte contre la COVID-19 et de soutien au secteur socio-sanitaire. Elles seront, pour la plupart, d’application quasi-immédiates. Parmi celles-ci, on retrouve notamment une mesure visant à assurer l’accueil et l’hébergement d’urgence des personnes migrantes en transit.

La situation des personnes migrantes en transit, particulièrement en cette période de résurgence de la crise, tend à s’aggraver (manque de structures d’accueil, difficultés d’accès aux soins…). Vu la situation de ces personnes particulièrement vulnérables relevant également d’une urgence humanitaire, la Région a décidé d’intervenir en soutenant les forces vives engagées sur le terrain en leur faveur. 

Une subvention exceptionnelle de 300 000 euros sera dès lors accordée pour coordonner les collectifs et les associations agréées ou venant en soutien aux migrants en transit en Wallonie.  

Information complète

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les modalités d’octroi de cette subvention exceptionnelle, nous vous invitons à consulter la foire aux questions du SPW IAS-Direction de l’Action sociale.

Pour plus de renseignements : 081/327.308 ou ers.dgo5@spw.wallonie.be

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
7 Décembre 2020

Type de contenu

Matière(s)

Etrangers
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Etrangers

Mots-clefs