Ce document, imprimé le 20-07-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 18 Mars 2024

Dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 2022-2026 du Programme de Coopération internationale communale (CIC), l’Arrondissement n°3 de la Ville de Ouagadougou, en partenariat avec la Commune de Woluwe-Saint-Pierre, inaugurait récemment de nouveaux locaux d’état civil, composé de quatre guichets s’ouvrant sur le hall de l’état civil, dans l’enceinte de la mairie.

Pour rappel, la Commune de Woluwe-Saint-Pierre participe au Programme Burkina Faso géré par l’UVCW, lequel a pour objectif que les communes burkinabè y participant renforcent leur autonomie et leurs compétences à soutenir un développement durable et la résilience locale face aux effets des changements climatiques. Et ce renforcement passe aussi, en préalable, par leurs capacités à appréhender les populations présentes sur leur territoire en gérant au mieux l’enregistrement des faits d’état civil.

Ce nouveau bâtiment, très attendu et d’un coût global de 18.000 euros, a été donc réalisé avec le soutien de la Coopération belge au Développement, et a déjà permis de désengorger les bureaux actuels, trop exigus pour  le nombre d’agents d’état civil qui y travaillent.

Aujourd’hui, grâce à cette construction, l’Arrondissement n°3 peut se targuer d’un Service d’état civil plus performant en termes de traitement des faits qui lui sont déclarés, et plus accessible, notamment aux personnes à mobilité réduite (personne âgées, femmes enceintes, personnes en situation de handicap, etc.).  Ainsi l’’administration locale burkinabè se modernise et se rapproche progressivement de sa population.

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
18 Mars 2024

Type de contenu

Matière(s)

Europe/international
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Europe/international