Interreg France-Wallonie-Vlaanderen lance son 3e appel à micro-projets
Le programme européen Interreg France-Wallonie-Vlaanderen a ouvert hier son troisième appel à micro-projets à destination des opérateur·ices de projets issus de ces trois zones.
Afin d’aider les soumissionnaires à préparer leur remise de candidature, prévue pour le 19 janvier 2026 à 12h00, Interreg propose un guide micro-projets venant tout juste d’être actualisé. Les lecteur·ices trouveront dans ce document toutes les informations nécessaires à la préparation de leur candidature, y compris les modalités d’évaluation des micro-projets et de suivi administratif et financier. Le guide micro-projets constitue l’un des nombreux documents repris dans la Boîte à outils du programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen.
En plus de ces ressources très instructives, Interreg met également à disposition des soumissionnaires des animateurs territoriaux via un réseau d’antennes. Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter l’antenne pour la Wallonie, située à Gosselies : info@interreg-fwvl-wallonie.eu
Pour information, les appels à micro-projets représentent une occasion en or d’associer à la coopération transfrontalière des opérateur·ices de taille modeste, en finançant via le FEDER des initiatives à hauteur de 100%, avec un montant maximal de 50 000 euros par micro-projet sur une durée de 18 mois.
La remise de candidature à de tels appels s’accompagne généralement de trois annexes : la première sur la zone d’impact du micro-projet, la seconde sur les dates de début et de fin du micro-projet et la troisième sur la conformité des opérations avec les principes réglementaires de l’Union européenne.
Toutes les informations utiles sont à retrouver sur le site du programme, via le premier lien renseigné dans cet article.