Allocations familiales - Formation obligatoire par l’AVIQ – Formulaire en ligne
Concrètement, l’AVIQ envisage la reprise de cette compétence en 2 temps :
Le 01/10/2021 : reprise des nouvelles demandes et des demandes de révision.
Le 01/01/2022 : reprise des révisions d’office.
Le processus sera majoritairement repris en l’état, mais l’AVIQ a réalisé quelques modifications en vue de faciliter, pour les familles, le remplissage du formulaire de demande de renseignements.
Celui-ci sera accessible en ligne uniquement aux partenaires formés pour accompagner les familles dans cette démarche. Les familles n’auront donc plus la possibilité de le compléter seules.
Dès lors, l’AVIQ formera, dans les semaines à venir, le personnel des services agréés pour les jeunes ainsi que les Handicontact.
Les assistants sociaux des CPAS qui offrent ce service d’appui au remplissage du formulaire peuvent contacter le formateur désigné par l’AVIQ pour chaque Province afin de se former.
Celui-ci leur expliquera les modalités pratiques de la formation à suivre pour avoir accès à la Plateforme.
Si vous avez des questions concernant la matière spécifique des allocations familiales supplémentaires, celles-ci seront soit répondues en direct par le formateur ou à formuler après la formation et remontées à la personne en charge à l’AVIQ via les formateurs.
Liste des formateurs :
- Liège : Nancy Veron - Nancy.veron@aviq.be
- Namur : Aurélie Javaux Aurelie.JAVAUX@aviq.be
- Dinant : Ludivine Matagne - Ludivine.matagne@aviq.be – Sandrine Goetynck - Sandrine.goetynck@aviq.be
- Libramont : Laurence Goffinet - Laurence.GOFFINET@aviq.be
- Mons : Céline Vanhassel - Celine.VANHASSEL@aviq.be
- Charleroi : Jean-Marc François - Jean-Marc.FRANCOIS@aviq.be
- Ottignies : Sophie Ghellynck <sophie.ghellynck@aviq.be> -